Un dimanche au SIAL 2010, on en veut encore !

Ce 17 octobre a marqué le coup d’envoie du SIAL 2010, point de rencontre international des professionnels de l’agroalimentaire – toutes filières confondues. Avec deux invitations en poche, c’est l’occasion pour moi de passer un moment privilégié avec ma grande sœur Elise Labide; nous voici donc à Villepinte, à aller et venir entre ces pas moins de 5500 exposants venus des quatre coins du monde.

Evidemment, nous allons en Espagne et dégustons quelques Pata Negra, Turron et olives ; en passant par le Japon avec thés, café de soja et douceurs locales à base de haricot rouge … et bien sûr une très belle escale en Irlande où nous rencontrons Chef Damien et Pascale Weeks de C’est moi qui l’ai fait, duo de choc en train de sublimer les bons produits irlandais Bord Bia.

Un petit passage inévitable par la Librairie Gourmande où l’on a pu feuilleter en exclusivité l’ouvrage de Stéphane Bureau et Cécile Cau, « Design Culinaire » mettant à l’honneur bon nombre des créations d’Elise Labide qui figurent -s’il vous plait- aux côtés des Ferran Adria et Heston Blumenthal !

Bilan : un salon professionnel qui nous a fait découvrir des produits étonnants, permettant un réel moment de partage avec des experts et passionnés, et surtout un retour avec plein plein de projets en tête !

Petit clin d’oeil :
 Une tasse à vin chaud qui permet de flamber un petit cône de sucre au dessus… Typisch Deutsch !

 

Next Step: 16ème edition du Salon du Chocolat (28/10 au 1/11) !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *