Rouleau de printemps à la sardine au wasabi et à la mangue.

Alors en pleine cure de sardines (bombe en calcium, vitamine D, et oméga3 : le top du top quand on allaite !) j’arrivais un peu à saturation…

J’ai donc eu envie de tester les sardines au Wasabi de La Quiberonnaise : la promesse d’un goût différent, et un packaging qui sortait un peu déjà-vu.

Pour cette boite là, c’est le bédéiste Denis Lelièvre aka « Pic » qui s’est chargé de la création graphique, en apportant un peu de piquant dans le monde monotone de la sardine en boite…

Et comme, à force, je me suis aussi lassée de manger les sardines à même la boite (he ouais…) j’ai choisi de manger celles-ci en rouleau de printemps : un peu plus frais, branché et appétissant.

 

 

Pour 4 personnes :
– 12 feuilles de riz
– 1 boite de sardines au Wasabi « La Quiberonnaise »
– 1 paquet de vermicelles de soja
– 1 mangue fraiche
– 1 petit bouquet de coriandre
– De la sauce soja pour le service.

1. Faites bouillir une grosse quantité d’eau.

2. Déposez les vermicelles de soja dans un saladier et recouvrez les de cette eau bouillante. Laissez reposer 4 minutes.

3. Pendant ce temps, sortez les sardines de leur boite, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Coupez la mangue en julienne.

4. Formez les rouleaux de printemps :
– Versez de l’eau bouillante dans un plat. Faites-y tremper brièvement une feuille de riz, avant de poser celle-ci sur une assiette.
– Déposez à 1/3 de la hauteur de la feuille de riz : d’abord quelques feuilles de coriandre à plat, puis par dessus quelques vermicelles de soja, deux filets de sardine et enfin quelques lanières de mangue.
– Roulez le tout comme un cigare.

5. Placez au réfrigérateur avant de déguster, trempés dans un peu de sauce soja, et accompagnés d’une bonne salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *