Petite purée au quinoa, aubergine et ricotta {10 mois}

Le quinoa, c’est mon truc.
J’en avais déjà mis quelques recettes ici, et sur le blog.
J’y ai converti mon homme, et bien évidemment mon Mini-moi dès son plus jeune âge… Et croyez-moi si vous voudrez, c’est l’ajout de quinoa dans son repas du soir qui lui a permis de faire ses nuits… très certainement grâce à sa haute teneur en protéines et en fibres…


Quinola Baby…
J’ai découvert assez récemment la marque Quinola Mothergrain, qui en plus d’offrir un quinoa de haute qualité, bio, éthique et durable, vient de développer une gamme spéciale bébé.

Mini-moi a été conquis, surtout par le « petits pois, panais, épinards, menthe » (dont la liste exhaustive d’ingrédients se résume à cela : petits pois, panais, épinards et menthe : plutôt bon signe.)

En tant que maman, j’ai bien aimé
– l’odeur : {incredible} Un plat pour bébé qui ne sent pas le pâté pour chat ! Là, une odeur très franche de menthe ressort et c’est franchement appétissant.
– la texture : on n’a pas du archi-mixé ! La tranche d’âge est de « 10 mois », et on retrouve des petits pois entiers ! Parfait pour l’éveil aux goûts et aux textures !
– l’opportunité de pouvoir proposer dès son plus jeune âge / proposer à mon bébé un repas végétarien. Non pas qu’on soit végé dans l’âme, mais c’est une démarche que nous avons dans la famille, d’adopter une journée végétarienne par semaine.

Et si la provenance lointaine du quinoa vous interpelle, sachez que le transport du Quinola Mothergrain est fait par un bateau dont l’empreinte carbone est 9 fois moindre que celle d’un camion et 90 fois moindre que celle d’un avion.

Comme j’aime cuisiner moi-même les plats du Foyer, je garde donc précieusement les plats Quinola Baby dans le sac à langer et dégaine mon paquet de graines « brutes » (toujours de chez Quinola Mothergrain) pour concocter la purée préférée du Mini-moi :

 

Ingrédients:
4 cuillères à soupe de quinoa – Quinola Mothergrain
1 aubergine bio
1 cuillère à soupe de ricotta bio
une pincée d’origan
20cL d’eau

1. Pelez et coupez l’aubergine en gros cubes.

2. Versez l’aubergine, le quinoa, l’origan et l’eau dans un autocuiseur, et lancez la cuisson pour 10-15 minutes.
3. Ajoutez la ricotta et mixez le tout. Suivant l’age de votre enfant, vous pouvez aussi simplement écrasez l’ensemble au presse-purée ou à la fourchette, pour obtenir des textures différentes.

Servez tiède à votre petit Fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *