Bébé mange de tout !

Dans quelques semaines, je vais commencer la diversification alimentaire avec Joseph.
En accord avec son pédiatre, j’ai choisi de suivre les recommandations de l’OMS : poursuivre l’allaitement maternel exclusif jusque ses 6 mois, puis commencer les légumes, puis les protéines animales et la gluten.
Cette étape cruciale est toujours un peu effrayante, même si Joseph est mon deuxième enfant… Comment s’y prendre correctement ? Quelles recettes lui proposer pour l’éveiller au goût (même si une partie de ce boulot a déjà été rempli en partie avec le lait maternel) ? Comment en faire un moment de plaisir et de complicité, sans stress et sans casse tête, alors qu’on a un emploi du temps copieusement rempli…
Avec toutes ces questions en tête, j’ai été ravie de participer il y a quelques temps à la présentation du livre d’Annabel Karmel, « Bébé mange de tout », qui arrive chez nous après avoir été vendu en millions d’exemplaires chez nos amis outre Manche, où elle a notamment reçu des prix pour sa contribution à la nutrition des enfants.

bébé mange de tout

Cet ouvrage est un guide indispensable pour tout savoir de l’alimentation pour bébé : les aliments à ne pas donner, les différentes étapes de la diversification et les astuces pour qu’il mange de tout avec plaisir. Des recettes gourmandes et nutritives pour des enfants heureux et en bonne santé.

Dans ce livre, on trouve :

– 200 recettes illustrées, triées par âge et par catégories (légumes,
fruits, poisson, viande, etc.)
– Des exemples de menus pour tous les âges (de 4 mois à 3 ans)
– Des astuces et conseils pour des repas originaux et équilibrés
– Les dernières recommandations des pédiatres et experts en nutrition

J’ai encore un gros travail de recherche pour choisir quelle sera LA recette, la toute première, pour mon Jojo. Je vous la partagerai bien spur sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *