La Maison Laurent Duchêne dévoile ses bûches signature !

S’il y a bien un pâtissier que je porte dans mon coeur (et sur mes hanches), c’est bien Laurent Duchêne ; et sans surprise : voisiner avec un Meilleur Ouvrier de France et prix du Meilleur Croissant Pur Beurre, ça ne présage que du bon. Le hasard a fait que nous nous sommes installés juste à côté de sa boutique du 15e arrondissement ; je lorgne sur ses vitrines colorées et appétissantes du matin au soir, du printemps à l’hiver.
Et encore plus avec l’arrivée des bûches, cet hiver.

Il y a d’abord la Bûche Sous-Bois, que je trouve hyper visuelle, et originale. Clin d’oeil à la célèbre Forêt Noire, elle est composée d’un biscuit moelleux au chocolat, d’une mousse chocolat noir Tanzanie 75%, d’une gelée à la cerise et d’une chantilly vanillée.

J’adore aussi les bûches inspirées des biscuits roulés traditionnels, mêlant douce nostalgie de mon enfance à la modernité des grands pâtissiers.
4 parfums à découvrir :
La bûche Caramelia : biscuit cacao aux éclats d’amande et de noisettes caramélisées, insert crème brulée au caramel
La bûche Turino : biscuit aux éclats de noisettes caramélisées, crème légère au marron, émulsion praliné mandarine et confit d’agrume.
La bûche Fraîcheur sans gluten : biscuit vanille, gelée exotique à la mangue, mousse vanille et confit mangue/banane/passion.

La bûche Nuage aux fruits rouges : biscuit aux éclats de pistaches caramélisées, mousse au fromage blanc et citron, confit et mousse de fruits rouges.

(Toutes disponibles en format 4-5 personnes ou individuel)

Et pour les fans de chocolat, Laurent Duchêne propose aussi plein de jolies gourmandises


2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *