Le Spicy Home : le must-go parisien.

Le mois dernier, j’ai eu la chance de découvrir Le Spicy Home, restaurant haut en couleurs situé au 65 boulevard de Sébastopol à Paris (1er arrondissement).

Ce restaurant est situé dans un quartier rude en concurrence (bars, clubs, brasseries…) mais propose un concept qui en fait un endroit phare : la rencontre entre la cuisine française et les épices.

Au commandes, un chef sri-lankais venu en France pour étudier la cuisine… qu’il maîtrise sur le bout des doigts. Dans la carte du Spicy Home, il a cherché à apporter sa culture des épices aux classiques de la gastronomie française et ça fonctionne plutôt bien : un cassoulet végétarien bluffant, des nems au confit de canard, ou encore la fameuse soupe à l’oignon façon « phô ».

Cela sans oublier une carte de cocktails à faire tourner la tête, tous réalisés avec l’expertise totale du barman aguerri qui fait danser et virvolter son shaker dans une cadence effrénée. Et une pincée d’épice là dessus, bien évidemment !

Côté dessert : les épices sont toujours là ! On s’est régalé avec une généreuse tarte matin à cannelle, un tiramisu au thé match et le fameux pain perdu breton aux raisins et lait de coco… à s’en lécher les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *