Parce que j’en ai eu marre de payer 20€ une bouteille de shampooing (à la compo bof-bof) qui termine INTÉGRALEMENT vidée dans le bain par les enfants dès que j’ai le dos tourné 💸 J’ai pris les choses en main ! 

Après quelques recherches sur le ouèbe, j’ai finalisé cette super recette à base d’ingrédients biologiques et naturels pour mes cheveux ternes/fatigués et que j’ai tendance à perdre. Simple, rapide, et slow conso.

  • 106.67 g de SCI (tensioactif doux)
  • 20 mL d‘eau florale d’Ylang
  • 20 g de beurre de karite
  • 20g d’huile de coco
  • 60 g d’argile blanche
  • 7g de phytokeratine
  1. Sur une plaque à induction puissance minimale, mettez dans une casserole le SCI à fondre avec l’eau florale. Cela doit former une belle pâte souple.
  2. Au micro onde, faites fondre les beurres et huiles végétales. Ajoutez-y l’argile et la phytokeratine.
  3. Mélangez ce mélange d’huile au mélange de sci.
  4. Versez la pâte dans des moules et laissez sécher 48h avant utilisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Auteur/autrice

nutnie260985@hotmail.com

Nous, c'est Lucie et Cécile. Soeurs jumelles passionnées de cuisine depuis toutes petites, jeune mariée pour l'une, jeune maman pour l'autre, nous revendiquons une cuisine créative, adaptable à tous les goûts, tous les âges, et toutes les convictions ! Au fil des pages, vous trouverez toutes nos recettes faciles (et moins faciles…) à faire, tournant autour des salades et de ce que l’on peut manger avec… Parce qu'il faut le dire, quand on est des têtes de mules comme nous qui ne mangeons pas vraiment "comme les autres" (végétarienne, sans pomme de terre, sans oignon etc etc.), nos repas tournent souvent autour de crudités et d'adaptations. Vous trouverez aussi nos « classiques desserts » et et les autres recettes que nous avons envie de partagé tant elles nous tiennent à coeur... Bonne visite sur le blog !