Alors en pleine cure de sardines (bombe en calcium, vitamine D, et oméga3 : le top du top quand on allaite !) j’arrivais un peu à saturation…

J’ai donc eu envie de tester les sardines au Wasabi de La Quiberonnaise : la promesse d’un goût différent, et un packaging qui sortait un peu déjà-vu.

Pour cette boite là, c’est le bédéiste Denis Lelièvre aka « Pic » qui s’est chargé de la création graphique, en apportant un peu de piquant dans le monde monotone de la sardine en boite…

Et comme, à force, je me suis aussi lassée de manger les sardines à même la boite (he ouais…) j’ai choisi de manger celles-ci en rouleau de printemps : un peu plus frais, branché et appétissant.

 

 

Pour 4 personnes :
– 12 feuilles de riz
– 1 boite de sardines au Wasabi « La Quiberonnaise »
– 1 paquet de vermicelles de soja
– 1 mangue fraiche
– 1 petit bouquet de coriandre
– De la sauce soja pour le service.

1. Faites bouillir une grosse quantité d’eau.

2. Déposez les vermicelles de soja dans un saladier et recouvrez les de cette eau bouillante. Laissez reposer 4 minutes.

3. Pendant ce temps, sortez les sardines de leur boite, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Coupez la mangue en julienne.

4. Formez les rouleaux de printemps :
– Versez de l’eau bouillante dans un plat. Faites-y tremper brièvement une feuille de riz, avant de poser celle-ci sur une assiette.
– Déposez à 1/3 de la hauteur de la feuille de riz : d’abord quelques feuilles de coriandre à plat, puis par dessus quelques vermicelles de soja, deux filets de sardine et enfin quelques lanières de mangue.
– Roulez le tout comme un cigare.

5. Placez au réfrigérateur avant de déguster, trempés dans un peu de sauce soja, et accompagnés d’une bonne salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Auteur/autrice

nutnie260985@hotmail.com

Nous, c'est Lucie et Cécile. Soeurs jumelles passionnées de cuisine depuis toutes petites, jeune mariée pour l'une, jeune maman pour l'autre, nous revendiquons une cuisine créative, adaptable à tous les goûts, tous les âges, et toutes les convictions ! Au fil des pages, vous trouverez toutes nos recettes faciles (et moins faciles…) à faire, tournant autour des salades et de ce que l’on peut manger avec… Parce qu'il faut le dire, quand on est des têtes de mules comme nous qui ne mangeons pas vraiment "comme les autres" (végétarienne, sans pomme de terre, sans oignon etc etc.), nos repas tournent souvent autour de crudités et d'adaptations. Vous trouverez aussi nos « classiques desserts » et et les autres recettes que nous avons envie de partagé tant elles nous tiennent à coeur... Bonne visite sur le blog !

Publications similaires

Spaghettis aux légumes rôtis au balsamique

Il y a assez peu de légumes que je mange cuits. Les rares privilégiés sont : fenouil, poivron, asperges, champignons, choux feuillus...

Lire la suite

Filet de merlan en 2 façons, fondue de poireau à l’orange et tuile épicée

Le 25 février dernier, j’ai eu la chance de participer à une Battle culinaire pour PAVILLON FRANCE au Salon de l’Agriculture. Le...

Lire la suite

Special Apero : tartine de fromage à la confiture de pomme

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de préparer une merveilleuse confiture de pommes aux épices pour Village Semences au...

Lire la suite

Confiture de pomme aux épices

Cette année encore, j’aurai le plaisir de vous retrouver le 24 Février au Salon International de l’Agriculture, avec le Groupement National Interprofessionel des Semences, pour...

Lire la suite

Linguine Alle Vongole

Non, je n’ai pas de racine italienne. Et dans ma Picardie native et mon Paris natal, on ne croise pas souvent de fruits...

Lire la suite

Flashbkack sur le Radis

Il y a quelques semaines, je vous présentais ici une recette de Tartine de Radis-Beurre que j’ai eu grand plaisir à préparer...

Lire la suite