Ca, c’est surement la recette préférée de mon Homme…
Imaginez un morceau de porc cuit très lentement au four, tellement « confit » dans sa sauce qu’il s’effiloche tout seul en deux coups de fourchettes…
Le tout mis dans un pain brioché maison, deux rondelles de tomate pour déculpabiliser, une bière fraiche et un match de foot…
Une recette ultra simple, pour un effet garanti !

Cuisson : 8h.
Prévoir : un thermomètre




Ingrédients pour 6 personnes :
– 1,8 kg de rôti d’épaule de porc
– 2 bouteilles de sauce barbecue de bonne qualité
– 3 cuillères à soupe de paprika fumé
– 
2 oignons
– 1 branche de thym
– 1 branche de romarin
– 3 feuilles de laurier
– 1 cuillère à soupe de poivre en grain
– 3 clous de girofle
– 1 cube de bouillon de légumes.
– Sel

1. Disposez la viande dans un plat à rôtir. Enduisez-la de sauce barbecue. Ajoutez-y les aromates, les épices et l’oignon finement émincé. 
Enfin, versez au fond du plat 30 cL d’eau et le cube de bouillon de légumes.

2. Recouvrez le plat de papier film « double usage » qui supporte la chaleur. Enfournez pour 8 heures dans un four à 110°C. 
Indice : la température à coeur doit atteindre 93°C.

3. A l’aide de deux fourchettes, effilochez la viande tant qu’elle est encore chaude. Imprégnez bien la viande de la sauce qui reste dans le plat.

4. Servez chaud dans du pain frais… Moi j’ai servi ce plat dans les fameux pains à burger, dont je vous proposais la recette ici.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Auteur/autrice

nutnie260985@hotmail.com

Nous, c'est Lucie et Cécile. Soeurs jumelles passionnées de cuisine depuis toutes petites, jeune mariée pour l'une, jeune maman pour l'autre, nous revendiquons une cuisine créative, adaptable à tous les goûts, tous les âges, et toutes les convictions ! Au fil des pages, vous trouverez toutes nos recettes faciles (et moins faciles…) à faire, tournant autour des salades et de ce que l’on peut manger avec… Parce qu'il faut le dire, quand on est des têtes de mules comme nous qui ne mangeons pas vraiment "comme les autres" (végétarienne, sans pomme de terre, sans oignon etc etc.), nos repas tournent souvent autour de crudités et d'adaptations. Vous trouverez aussi nos « classiques desserts » et et les autres recettes que nous avons envie de partagé tant elles nous tiennent à coeur... Bonne visite sur le blog !

Publications similaires

Le foie gras parfait : cuit sous vide et à basse température.

J’avoue que la machine à vide Foodsaver me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps…Non seulement la mise sous vide...

Lire la suite

Special Apero : tartine de fromage à la confiture de pomme

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de préparer une merveilleuse confiture de pommes aux épices pour Village Semences au...

Lire la suite

Radis-beurre hivernal

Article Partenaire. Cette année encore, j’aurai le plaisir de vous retrouver le 24 Février au Salon International de l’Agriculture, avec le Groupement National Interprofessionel des...

Lire la suite

Ballotines de volaille aux cèpes et risotto milanais

L’an dernier, j’ai découvert le site le site Mon-marché.fr, un service de courses en ligne qui propose des produits de super qualité...

Lire la suite