Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de préparer une merveilleuse confiture de pommes aux épices pour Village Semences au Salon de l’Agriculture.
C’est toujours un réel plaisir pour moi de cuisiner en direct dans des lieux un peu insolites ! Cette confiture est un véritable intemporel : on la prépare à l’automne à la haute saison des pommes, et on la consomme toute l’année.
Mon pécher mignon, c’est d’accompagner cette confiture de fromages affinés sur du bon pain, avec quelques noix.

Confiture de pommes
J’adore décliner cette confiture de pomme aux épices en « fingerfood » sur des tartines, en verrines ou tapas,à grignoter à l’apéritif ou en plateau TV : un subtile mélange entre la douceur de la confiture, la force des épices et la note acidulée de la pomme crue. Cette confiture se marie à merveille avec un camembert bien affiné (pomme + camembert = retour aux origines normandes de ce fruit préféré des français !), avec un bleu ou même avec une tome de brebis (traditionnellement accompagnée de confiture de cerise noire, cette variante à la pomme est à tomber)

Vous pouvez varier les pains et ajouter des fruits secs suivant vos envies.

Ici, j’aime particulièrement l’alliance fourme d’Ambert et noix de pécan. Incroyable mais vrai, cette variante m’a permis de faire déguster du fromage bleu à mon mari, qui habituellement le rejette en bloc.

Retrouvez cette recette en video ici : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Auteur/autrice

nutnie260985@hotmail.com

Nous, c'est Lucie et Cécile. Soeurs jumelles passionnées de cuisine depuis toutes petites, jeune mariée pour l'une, jeune maman pour l'autre, nous revendiquons une cuisine créative, adaptable à tous les goûts, tous les âges, et toutes les convictions ! Au fil des pages, vous trouverez toutes nos recettes faciles (et moins faciles…) à faire, tournant autour des salades et de ce que l’on peut manger avec… Parce qu'il faut le dire, quand on est des têtes de mules comme nous qui ne mangeons pas vraiment "comme les autres" (végétarienne, sans pomme de terre, sans oignon etc etc.), nos repas tournent souvent autour de crudités et d'adaptations. Vous trouverez aussi nos « classiques desserts » et et les autres recettes que nous avons envie de partagé tant elles nous tiennent à coeur... Bonne visite sur le blog !

Publications similaires

Radis-beurre hivernal

Article Partenaire. Cette année encore, j’aurai le plaisir de vous retrouver le 24 Février au Salon International de l’Agriculture, avec le Groupement National Interprofessionel des...

Lire la suite