Petite purée au quinoa, aubergine et ricotta {10 mois}
Le quinoa, c’est mon truc.
J’en avais déjà mis quelques recettes ici, là et là sur le blog.
J’y ai converti mon homme, et bien évidemment mon Mini-moi dès son plus jeune âge… Et croyez-moi si vous voudrez, c’est l’ajout de quinoa dans son repas du soir qui lui a permis de faire ses nuits… très certainement grâce à sa haute teneur en protéines et en fibres…
Quinola Baby…
J’ai découvert assez récemment la marque Quinola Mothergrain, qui en plus d’offrir un quinoa de haute qualité, bio, éthique et durable, vient de développer une gamme spéciale bébé.

Mini-moi a été conquis, surtout par le « petits pois, panais, épinards, menthe » (dont la liste exhaustive d’ingrédients se résume à cela : petits pois, panais, épinards et menthe : plutôt bon signe.)
En tant que maman, j’ai bien aimé
– l’odeur : {incredible} Un plat pour bébé qui ne sent pas le pâté pour chat ! Là, une odeur très franche de menthe ressort et c’est franchement appétissant.
– la texture : on n’a pas du archi-mixé ! La tranche d’âge est de « 10 mois », et on retrouve des petits pois entiers ! Parfait pour l’éveil aux goûts et aux textures !
– l’opportunité de pouvoir proposer dès son plus jeune âge / proposer à mon bébé un repas végétarien. Non pas qu’on soit végé dans l’âme, mais c’est une démarche que nous avons dans la famille, d’adopter une journée végétarienne par semaine.
Et si la provenance lointaine du quinoa vous interpelle, sachez que le transport du Quinola Mothergrain est fait par un bateau dont l’empreinte carbone est 9 fois moindre que celle d’un camion et 90 fois moindre que celle d’un avion.
Comme j’aime cuisiner moi-même les plats du Foyer, je garde donc précieusement les plats Quinola Baby dans le sac à langer et dégaine mon paquet de graines « brutes » (toujours de chez Quinola Mothergrain) pour concocter la purée préférée du Mini-moi :

Ingrédients:
4 cuillères à soupe de quinoa – Quinola Mothergrain
1 aubergine bio
1 cuillère à soupe de ricotta bio
une pincée d’origan
20cL d’eau
1. Pelez et coupez l’aubergine en gros cubes.
2. Versez l’aubergine, le quinoa, l’origan et l’eau dans un autocuiseur, et lancez la cuisson pour 10-15 minutes.
3. Ajoutez la ricotta et mixez le tout. Suivant l’age de votre enfant, vous pouvez aussi simplement écrasez l’ensemble au presse-purée ou à la fourchette, pour obtenir des textures différentes.
Servez tiède à votre petit Fléau.
Partager :
Auteur/autrice
nutnie260985@hotmail.com
Publications similaires
Spaghettis aux légumes rôtis au balsamique
Il y a assez peu de légumes que je mange cuits. Les rares privilégiés sont : fenouil, poivron, asperges, champignons, choux feuillus...
Lire la suiteSalade d’hiver protéinée : tofu, avocat et pamplemousse
Pour changer un peu de la traditionnelle salade « avocat crevette », j’aime bien de temps en temps faire cette recette à base de...
Lire la suiteSalade asiatique aux pousses et herbes fraîches
Il y a quelques Noël de cela, j’ai reçu en cadeau de Belle Maman le potager connecté Véritable, qui depuis tourne à...
Lire la suitePotimarrons soufflés aux lardons
L’automne bat son plein, et avec elle la jolie saison des courges s’est installée. Ici, on adore aller les ramasser en familles…...
Lire la suiteConfiture de pomme aux épices
Cette année encore, j’aurai le plaisir de vous retrouver le 24 Février au Salon International de l’Agriculture, avec le Groupement National Interprofessionel des Semences, pour...
Lire la suiteSpécial Noël : dessert de bébé
Vous fêtez Noël avec bébé ? Pas de raison qu’il ne se régale pas lui aussi avec un vrai repas gastronomique, pendant que...
Lire la suite