Il y a 2 semaines, j’ai été conviée à un nouvel atelier culinaire autour de la charcuterie organisé en collaboration avec la FICT (Fédération Française des Industriels Charcutiers Traiteurs) et l’atelier 750 grammes.

Cette année, nous avions en charge de cuisiner des saucisses, des rillettes (oie, porc, poulet…) des saucisses blanches à griller et autres pâtés, le tout réparti entre les 4 équipes via un panier mystère, contenant un ingrédient insolite.

C’est ainsi que notre dream team, rondement menée par Thierry et dynamisée par Loïs, Dorian et Annabelle, s’est retrouvée à allier chipolata, citronnelle, mangue et piment. Tout une histoire..!

Pour 4 personnes :
4 chipolatas
1/2 oignon
2 piment frais
1 cuillère à café de 5 épices
1 bâton de citronnelle
1 petite botte de coriandre
1 mangue
2 cuillères à soupe de vinaigre
Sel, poivre.

1. Enlevez la peau des chipolatas.
2. Emincez l’oignon, l’un des piments, la coriandre et la citronnelle.
3. Mélangez la chaire à saucisse avec l’oignon, le piment, la citronnelle et le 5 Epice. Salez et poivrez.
4. Formez des boulettes de la taille d’une grosse noix.
5. Préparez la sauce à la mangue :
Epluchez la mangue et mixez la avec le piment restant et le vinaigre. Salez et poivrez.
6. Faites revenir les boulettes à la poêle dans un filet d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elles soient cuites à coeur.
Dégustez avec la sauce à la mangue, et avec une bonne salade 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Auteur/autrice

nutnie260985@hotmail.com

Nous, c'est Lucie et Cécile. Soeurs jumelles passionnées de cuisine depuis toutes petites, jeune mariée pour l'une, jeune maman pour l'autre, nous revendiquons une cuisine créative, adaptable à tous les goûts, tous les âges, et toutes les convictions ! Au fil des pages, vous trouverez toutes nos recettes faciles (et moins faciles…) à faire, tournant autour des salades et de ce que l’on peut manger avec… Parce qu'il faut le dire, quand on est des têtes de mules comme nous qui ne mangeons pas vraiment "comme les autres" (végétarienne, sans pomme de terre, sans oignon etc etc.), nos repas tournent souvent autour de crudités et d'adaptations. Vous trouverez aussi nos « classiques desserts » et et les autres recettes que nous avons envie de partagé tant elles nous tiennent à coeur... Bonne visite sur le blog !

Publications similaires

Le foie gras parfait : cuit sous vide et à basse température.

J’avoue que la machine à vide Foodsaver me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps…Non seulement la mise sous vide...

Lire la suite

Ballotines de volaille aux cèpes et risotto milanais

L’an dernier, j’ai découvert le site le site Mon-marché.fr, un service de courses en ligne qui propose des produits de super qualité...

Lire la suite