Le mois dernier, j’ai eu la chance de découvrir Le Spicy Home, restaurant haut en couleurs situé au 65 boulevard de Sébastopol à Paris (1er arrondissement).

Ce restaurant est situé dans un quartier rude en concurrence (bars, clubs, brasseries…) mais propose un concept qui en fait un endroit phare : la rencontre entre la cuisine française et les épices.

Au commandes, un chef sri-lankais venu en France pour étudier la cuisine… qu’il maîtrise sur le bout des doigts. Dans la carte du Spicy Home, il a cherché à apporter sa culture des épices aux classiques de la gastronomie française et ça fonctionne plutôt bien : un cassoulet végétarien bluffant, des nems au confit de canard, ou encore la fameuse soupe à l’oignon façon « phô ».

Cela sans oublier une carte de cocktails à faire tourner la tête, tous réalisés avec l’expertise totale du barman aguerri qui fait danser et virvolter son shaker dans une cadence effrénée. Et une pincée d’épice là dessus, bien évidemment !

Côté dessert : les épices sont toujours là ! On s’est régalé avec une généreuse tarte matin à cannelle, un tiramisu au thé match et le fameux pain perdu breton aux raisins et lait de coco… à s’en lécher les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Auteur/autrice

nutnie260985@hotmail.com

Nous, c'est Lucie et Cécile. Soeurs jumelles passionnées de cuisine depuis toutes petites, jeune mariée pour l'une, jeune maman pour l'autre, nous revendiquons une cuisine créative, adaptable à tous les goûts, tous les âges, et toutes les convictions ! Au fil des pages, vous trouverez toutes nos recettes faciles (et moins faciles…) à faire, tournant autour des salades et de ce que l’on peut manger avec… Parce qu'il faut le dire, quand on est des têtes de mules comme nous qui ne mangeons pas vraiment "comme les autres" (végétarienne, sans pomme de terre, sans oignon etc etc.), nos repas tournent souvent autour de crudités et d'adaptations. Vous trouverez aussi nos « classiques desserts » et et les autres recettes que nous avons envie de partagé tant elles nous tiennent à coeur... Bonne visite sur le blog !

Publications similaires

La Maison Laurent Duchêne dévoile ses bûches signature !

S’il y a bien un pâtissier que je porte dans mon coeur (et sur mes hanches), c’est bien Laurent Duchêne ; et sans...

Lire la suite