Petits cœurs « zoze »
Octobre…
Une pensée particulière aux femmes touchées par le cancer du sein… Du courage pour affronter la maladie et surtout les traitements… Avec ma petite fille Violette nous avons décidé de faire des petits cœurs rose « zoze » pour nous joindre au mouvement Octobre Rose des blogueuses culinaire.
Lui parler du cancer du sein à 2 ans et demi c’est peut être précoce? Mais il faut sensibiliser le plus de monde possible au dépistage de ce fléau, notamment. En choisissant ses mots, tout est entendable par tout le monde :
Le dépistage précoce du cancer du sein permet d’augmenter les chances de guérison, mais aussi et surtout de diminuer significativement l’agressivité des traitements.
« Si les dames font attention à leur corps, elles seront moins malade, et si on en parle, ma chérie, on peut s’en rappeler et le rappeler à d’autres personnes. On va en parler avec nos gâteaux sur Internet. Et on va décorer nos petits cœurs en rose pour aider les dames à se soigner et aussi les consoler »
Enfin, une pensée aux HOMMES touchés par le cancer du sein. J’ignorais l’existence de cette pathologie chez l’homme jusqu’à récemment.
Les petits cœurs Zoze
- 125g de sucre
- 125g de beurre pommade
- 250g de farine
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
- 6 cuillers à soupe de sucre glace
- une petite pincée de colorant en poudre rose
- 1 cuiller à soupe d’eau
- des perles, paillettes, cœurs papillons en sucre décoratifs Vahiné (par exemple)
Versez tous les ingrédients dans un saladier et malaxez avec les mains. La gousse de vanille aura été fendue en deux avec un petit couteau pointu, et les petites graines à l’intérieur de la gousse recueillies en grattant avec le couteau.
Etalez la pâte sur 5mm d’épaisseur et détaillez des cœurs avec des emporte-pièce.
Enfournez une dizaine de minutes à 180 degrés, en fonction de vos goûts : on réduit la cuisson pour des sablés presque fondants, on la rallonge pour des biscuits plus craquants!
Laissez refroidir les cœurs avant de les décorer.
Réalisez le glaçage des cœurs avec le sucre glace, le colorant rose et l’eau. Badigeonnez-en les cœurs et déposez dessus les décors en sucre de votre choix.
Dégustez sans plus attendre !
Partager :
Auteur/autrice
nettnyle@hotmail.com
Publications similaires
Potimarrons soufflés aux lardons
L’automne bat son plein, et avec elle la jolie saison des courges s’est installée. Ici, on adore aller les ramasser en familles…...
Lire la suiteSpécial Noël : dessert de bébé
Vous fêtez Noël avec bébé ? Pas de raison qu’il ne se régale pas lui aussi avec un vrai repas gastronomique, pendant que...
Lire la suiteCrème au chocolat (Thermomix)
Vous connaissez « Timoté Va A La Cantine » aux Éditions Gründ Jeunesse ? C’est l’un des livre fétiche de mon Grand Garçon de...
Lire la suiteBébé mange de tout !
Dans quelques semaines, je vais commencer la diversification alimentaire avec Joseph. En accord avec son pédiatre, j’ai choisi de suivre les recommandations...
Pudding de chia au lait de coco et à la cerise
Enceinte de 5 mois, je suis régulièrement soumise au coup de fringale de 11h. Du coup je me suis mise aux graines...
Velouté d’endives à l’orange et St Jacques snackées
Cette année, j’aurai le plaisir de vous retrouver le 27 février au Salon International de l’Agriculture, avec le Groupement National Interprofessionel des...



